Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris frivole
paris frivole
  • Paris Frivole vous fait découvrir les adresses insolites, secrètes et branchées pour vos sorties nocturnes. Épicuriens, fins gourmets, amoureux des belles choses et du raffinement à la parisienne : ce blog est fait pour vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juillet 2013

L'histoire des soirées frivoles

Souvent on me demande comment m'est venu le déclic des soirées frivoles... Il convient de revenir en arrière pour comprendre mon univers.

Un monde qui n'a cessé de m'animer :

Quand j'étais enfant, Fantômette et les Cat's Eyes étaient des héroïnes pour moi : des femmes fortes, intelligentes qui savaient allier féminité et courage. Très vite, j'ai adoré me déguiser et porter des masques, derrière un masque, je pouvais devenir qui je voulais... Une aubaine pour la petite fille modèle que je semblais être.

Un sens de l'esthétique qui m'est propre :

J'ai grandi dans un univers rose poudré ultra protégé, avec ma peinture, mes livres et une fascination pour la coquetterie. Ma chambre était un vrai boudoir, entre robes élégantes, bijoux, fragrances et maquillage. Aujourd'hui, ce boudoir est intacte, on le compare souvent à une pièce de Marie Antoinette.

 

chambre-boudoir-rose_carrousel_gallery

Une facette de ma personnalité

J'ai toujours été un brin frivole, à aimer les apparats, les belles choses et les bonnes choses. Le luxe quand on a compris la gravité du monde et les périodes difficiles, c'est de savoir s'en détacher. Rêveuse, passionnée, épicurienne, tels sont les traits de mon caractère qui impulsent ma créativité.

 

83675340

Le point de départ : le blog

Les années ont passé, j'ai grandi et j'ai créé ce blog. Je voulais qu'il transmette mes réflexions sur la vie et les amours avec humour et pertinence. Je voulais aussi mettre en avant mon sens de la fête et mon affection pour l'art et les belles adresses.

J'ai donc dessiné ce logo avec cette écriture élégante en alliant 2 mots qui me sont chers : Paris, la ville qui me passionne et où mes tribulations sont trépidantes et Frivole car je trouve le monde triste et morne, moi qui le rêve joyeux, coloré et insouciant... Et bien sûr le masque pour l'atmosphère mystérieuse et intrigante, en référence aux bals masqués de Versailles... Sans doute un clin d'oeil aux héroïnes de mon enfance...

 

paris-frivole (4)

La création des soirées frivoles, l'innovation : être la première à apporter l'art et la culture dans les afterworks !

J'ai décidé ensuite que je devais aller plus loin dans ma démarche et créer des soirées qui mettraient en lumière des artistes (peintres, photographes, danseuses, artistes, chanteuses) afin de souligner l'art de vivre, la beauté et la richesse de Paris et de ses parisiens tout en y apportant ma touche frivole pour que les soirées soient emplies de joie de vivre...

Sarah

 https://www.facebook.com/ParisFrivole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité