On me dit souvent que mon avis sur les hommes est impitoyable. C'est faux, il n'est qu'humour et amour.

Je décris certains comportements masculins peu glorieux mais je ne suis pas pour autant étroite d'esprit au point d'en faire une vérité générale.

Je ne veux pas placer la femme au rang de victime, bien au contraire, je veux la rendre plus puissante de part son sens de la dérision.

La vie est tellement plus légère quand elle mêle gravité et frivolité. Oui, mes chroniques sur les amours à Paris sont un peu dures parfois, elles n'en demeurent pas moins que des réflexions. Sans doute mon côté rêveuse ?

Les hommes sont parfois coureurs, zappeurs, menteurs et baratineurs mais nous les femmes, qui sommes-nous face à eux ?

amy-locane-cry-baby-johnny-depp-Favim

Il semblerait que l'effet miroir ait pris place. La femme imite le comportement masculin : crise d'indépendance, peur de l'engagement, infidélités, crises de nerf...

Je n'aime pas présenter la femme ainsi, je la rêve sereine, forte et sensible, droite dans ses escarpins en toute occasion.

Pourquoi les hommes se comportent-ils parfois comme des mufles ? Ils sont certes pervertis par notre société de consommation et de zapping mais nous ne sommes pas blanches comme des oies.

Carrie-Bradshaw-Cafe-1920x1200

Combien de fois ai-je entendu des histoires d'hommes bafoués ? Ceux qui donnent leur coeur sans rien attendre en retour ? Ceux qui ont eu le coeur sur la main et se sont fait avoir ? Ceux qui ont tout fait pour sauver leur couple quite à se perdre dans leur chagrin ? Ceux qui rêvent secrètement d'une histoire sincère ?

Messieurs, je vous aime ainsi, honnête avec vous même et envers l'autre.

S.

https://www.facebook.com/ParisFrivole